Culte de reconnaissance du ministère de Benjamin Limonet

26/11/2023
11h00
Cette cérémonie solennelle concrétise l’engagement réciproque entre un candidat aux fonctions de pasteur et l’Église qui l’accueille . Elle marque une étape importante dans un parcours exigeant de formation et d’engagement.

Dimanche 26 Novembre à 11h

La reconnaissance de ministère  signifie que le pasteur ne s’appartient pas à lui-même ni à la paroisse qu’il dessert, mais qu’il est au service de toute l’Église. À l’engagement individuel de l’ordinand, répond l’engagement collectif de l’Église qui lui reconnaît un rôle particulier, la prédication et l’administration des sacrements, au sein de la communauté.

À cette occasion,  nos trois Églises sont en fête et se réjouissent d’accueillir tous ceux qui, de près ou de loin, viendront partager ce moment de joie.

Le culte sera suivi d’un apéritif et d’un buffet, salle Dieter-Trennheuser, chemin des Ozières, à Yzeure.